INSISTENT PRESENCE : CONTEMPORARY AFRICAN ART FROM CHAZEN COLLECTION

 

La galerie est heureuse d’annoncer la participation de Souad Abdelrasoul et Ibrahima Thiam dans l’exposition Insistent presence: contemporary african art from Chazen collection aux Etats-Unis suite à l’acquisition de plusieurs oeuvres.

Présence insistante : Contemporary African Art from the Chazen Collection présente quarante-cinq œuvres de sculpture, peinture, céramique, gravure et photographie de vingt-quatre artistes contemporains vivant et travaillant sur le continent africain et issus de la diaspora. Ces œuvres sont de nouvelles acquisitions rendues possibles grâce à une importante donation de la Fondation de la famille Straus. Insistent Presence examine la manière dont les artistes ont réimaginé la figure humaine pour poser des questions sur les histoires sociales et politiques, les identités contestées et l'avenir possible de nos relations les uns avec les autres. Le titre de l'exposition a été inspiré par les célèbres conservateurs et spécialistes de l'art africain Okwui Enwezor et Chika Okeke-Agulu. Ces spécialistes soulignent l'utilité durable de la représentation de la figure humaine pour les artistes désireux d'affirmer l'humanité des Africains et pour ceux qui critiquent les gouvernements postcoloniaux. Dans cette exposition, les artistes explorent le corps humain de manière provocante en juxtaposant ces préoccupations politiques aux émotions et aux passions des expériences quotidiennes.

L'exposition et la publication qui l'accompagne sont organisées en trois sections distinctes autour des notions de présence et d'absence du corps humain. La première section, "Le corps dans la société", explore la manière dont l'identité est façonnée par l'isolement, la proximité et l'interaction entre les personnages représentés en groupe ou individuellement. Ces artistes sont con

EXPOSITION DU 05 SEPTEMBRE AU 23 DÉCEMBRE 2023

Précédent
Précédent

ALIOU DIACK À LA FONDATION MONTRESSO

Suivant
Suivant

PATRICK-JOËL TATCHEDA YONKEY, “AUGELUZZI BENE COMUNE