ALIOU DIACK À LA FONDATION MONTRESSO

 

La galerie est heureuse d’annoncer la résidence de Aliou Diack à la Fondation Montresso, à travers sa résidence d’artistes Jardin Rouge à Marrakech au Maroc.

Présente au Maroc depuis 2009, la Fondation Montresso est un lieu hybride dont les missions sont de soutenir la création et promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique actuelle. Par l’entremise de sa résidence d’artistes Jardin Rouge, de son espace d’art et de ses actions hors les murs, la Fondation Montresso s’investit auprès des artistes afin de favoriser une démarche multiple, au-delà des frontières et des normes.

La résidence d’artistes Jardin Rouge soutient et accompagne depuis dix ans les recherches d’artistes internationaux. Huit ateliers permettent d’accueillir près de trente artistes par saison culturelle, dans un cadre préservé, propice à l’expérimentation et au dialogue. Ancré sur la thématique des territoires, Jardin Rouge est un laboratoire de création au sein duquel les artistes bénéficient de temps de recherche mais également d’une aide à la diffusion. La résidence d’artistes Jardin Rouge est un lieu de rencontre entre l’art et ses amateurs. Des présentations de “projet de résidence” ont régulièrement lieu au sein de la “Salle des Casques” autour d’une médiation inclusive. Les artistes échangent, discutent avec le public, répondent aux interviews des journalistes, décryptent leurs œuvres auprès de critiques d’art. Les œuvres réalisées au sein de la résidence d’artistes Jardin Rouge sont proposées à l’acquisition des Amis de la Fondation Montresso, un réseau international de collectionneurs, permettant ainsi la rétribution de l’artiste et le financement des résidences et projets hors les murs.

Copyright : Atelier Jardin Rouge, Fondation Montresso
Copyright photographies : Mourad Boulhana

Précédent
Précédent

'“LIKE A SINGLE POMEGRANATE”, ALMAS ART FOUNDATION

Suivant
Suivant

INSISTENT PRESENCE : CONTEMPORARY AFRICAN ART FROM CHAZEN COLLECTION