ACTUALITÉS


Amina Benbouchta PARTICIPE AU SYMPOSIUM DE BLACK ROCK DANS LE CADRE DE 1:54 MARRAKECH

En partenariat avec 1-54, Black Rock Global Arts Foundation organise un symposium de deux jours réunissant des institutions axées sur les artistes et basées en Afrique. Le symposium explore la croissance de ces espaces à travers des discussions menées par des personnalités du monde des résidences d'artistes, des fondations, des musées publics et des initiatives artistiques.

À propos de la Black Rock Global Arts Foundation

La Black Rock Global Arts Foundation (BRGAF) est une organisation désignée 501(c)(3) fondée par Kehinde Wiley pour soutenir des initiatives qui mettent en relation des artistes et des penseurs créatifs du monde entier avec des opportunités de collaboration dans des lieux culturellement significatifs en Afrique et dans la diaspora. Travaillant en partenariat avec des acteurs locaux, en particulier sur le continent africain, la Fondation vise à développer des programmes qui redéfinissent le rôle de l'Afrique dans le paysage culturel contemporain. Grâce à des résidences d'artistes telles que Black Rock Sénégal et d'autres initiatives, elle encourage la création artistique, les échanges culturels et les liens entre artistes, contribuant ainsi au dialogue mondial sur notre histoire et notre avenir communs.

A PROPOS


Amina Benbouchta

Amina est née à Casablanca (Maroc) en 1963, vit et travaille entre Paris et Casablanca.

Après l’obtention de son diplôme en Anthropologie et Études du Moyen-Orient à l’Université McGill, Montréal en 1986, elle suit les cours de divers ateliers de dessin, lithographie et gravure à Paris. Elle est également auditrice libre à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 1988 à 1990. Durant les années 1990, ses préoccupations artistico-culturelles l’ont amenée à diriger le magazine mode et culture. « Les Alignés ». En 2005, elle co-fonde le Collectif 212, organisation vouée à défendre l’émergence d’une nouvelle phase de l’art contemporain au Maroc.

Depuis 1986, son travail a été présenté au Maroc et à l’étranger dans de nombreuses institutions et manifestations d’art contemporain…

Lire la suite

Précédent
Précédent

SELECTION BIENNALE DE VENISE 2024 - PAVILLON CAMEROUN

Suivant
Suivant

ALIOU DIACK À LA FONDATION MONTRESSO