ACTUALITÉS


Aliou Diack EXPOSE À LA FONDATION MONTRESSO

La Fondation Montresso participe, du 8 au 11 février 2024, à la Foire d'art 1.54 Marrakech avec l’exposition collective Mutations. Il s’agit d’une nouvelle escale du programme «In-Discipline» qui promeut un dialogue du et sur le continent africain. Sous le co-commissariat de Ousseynou Wade, actuellement conseiller du directeur général du Musée des civilisations noires à Dakar (MCN).

ARTISTES DE L’EXPOSITION

  • Arébénor Bassène

  • Aliou Diack

  • Mbaye Babacar Diouf

  • Sambou Diouf

  • Amy Celestina Nidone

  • Ina Makosi

A PROPOS


Aliou Diack

Aliou Diack est né en 1987 à Sidi Bougou, dans la région de Mbour, à Dakar au Sénégal.
Enfant curieux, Aliou part à la découverte de la nature, des univers de la faune et de la flore. Il observe les proportions, les couleurs, les textures et enregistre tout ceci dans des carnets de dessins, qui lui servent de terrain d’entrainement. Pour poursuivre ses études, il quitte son village à 10 ans pour aller s’installer au cœur de Dakar. Il n’y retrouve pas la même nature ni la même liberté, et compense en dessinant « partout » autours de lui, de façon à recréer son univers.Il se lance dans des études d’art à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar, où il sera amené à manipuler de multiples médiums et outils qui lui permettront d’augmenter son champs artistique et de maîtriser d’autres techniques que celle du dessin.
Major de sa promotion, Aliou se distingue des autres par la puissance visuelle de ses œuvres, sobres, mais à desquelles émane un univers naturel primitif et instinctif.Aliou Diack vit et travaille actuellement à Dakar, au Sénégal.

Précédent
Précédent

AMINA BENBOUCHTA, BLACK ROCK, 1:54 MARRAKECH

Suivant
Suivant

RÉSIDENCE DE RECHERCHE, PATRICK-JOËL TATCHEDA YONKEU, MARRAKECK