Rossy De Palma

Rossy de Palma est une artiste pluridisciplinaire qui a conquis des créateurs de mode, des musiciens, des plasticiens et des photographes du monde entier.

Théâtre, opérettes, performances, comédies musicales, Rossy De Palma se produit dans les plus prestigieuses salles de Paris ,New York, Milan et récemment au prestigieux PiccoloTeatro de Milan.

Elle a commencé son aventure cinématographique avec Pedro Almodóvar et a à son actif plus de cinquante films avec des metteurs en scène comme Robert Altman, Mike Figgis, Patrice Leconte, Mehdi Chareff, Terry Guillian ou Karim Dridi, entre autres (pour son rôle dans son film Hors Jeu, elle a remporté le prix de la performance féminine au prestigieux festival de Locarno, en Suisse), l’un de ses derniers films est écrit et réalisé spécialement pour elle par Amanda Sthers et est distribué dans le monde entier pour lequel elle a notamment remporté le meilleur prix international du Gasparilla International Film Festival.  

Poète, écrivaine, créatrice , danseuse, musicienne, photographe, modèle, interprète, plasticienne, artiste touche à tout, Rossy voit dans l’Art une forme de Résilience.