ACTUALITÉS


théodorE diouF aux manufactures des arts décoratifs de thiès

Retour en images sur l’émouvante visite de l’artiste Théodore Diouf aux Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs de Thiès (MSAD) accompagné de notre directrice.

Artiste de la première génération de l’Ecole de Dakar, Théodore Diouf a été sélectionné par les Manufacrures avec huit (8) cartons réalisés en tapisseries depuis les années 70.

M. Diouf, directeur des MSAD, aura fait l’honneur à l’artiste de procéder à la tombée de la tapisserie de Joseph Coly.

A PROPOS DE THÉODORE DIOUF

Theodore Diouf est né en 1949 à Djigod (Sénégal).

Il a été formé au Centre d'enseignement des techniques artisanales de Dakar (modelage et décoration), puis à l'Ecole nationale des arts de Dakar, de 1969 à 1971 en peinture, gravure et céramique, avant de rejoindre Pierre Lods et Iba Ndiaye dans la section « recherches plastiques ». Plusieurs de ses maquettes ont été réalisées en tapisseries par la Manufacture de arts décoratifs de Thiès. Il a effectué des séjours de travail à Zurich (Suisse) dans la deuxième moitié des années 1980 et a fini par s'y établir. Il a longtemps participé aux expositions itinérantes d'art contemporain sénégalais organisées par l'Etat du Sénégal. Ses cuvres ont été présentées aussi bien à New-York qu'à Bonn ou à Paris et Lagos. Sa peinture est tout à fait caractéristique de l'Ecole de Dakar.

Depuis son installation en Suisse, il n'a à peu près plus été vu sur la scène artistique sénégalaise.

Lire la suite

Précédent
Précédent

PROGRAMME PUBIC DE 1:54 , AMINA BENBOUCHTA AU PALAIS EL BADII

Suivant
Suivant

INVESTEC CAPE TOWN 2023